Les prochains stages

Fév
10
sam
Journée entière Stage de Danse a Cuba @ Cuba
Stage de Danse a Cuba @ Cuba
Fév 10 – Fév 22 Journée entière
Vivre la danse dans son contexte populaire, folklorique et spirituel. Avec Claudine Giral spécialiste des danses Cubaines et danse-thérapeute, organisatrice pour l’association Métiss’art de Montpellier. Du 10 au 22 février...

Fil d'actualité FaceBook

LIKE
LOVE
HAHA
WOW
SAD
ANGRY
« 1 of 57 »

Jérôme VIOLLET

/Jérôme VIOLLET

Jérome Viollet

Intervenant

Jérôme Viollet est batteur de formation, percussionniste par conviction, chanteur par vocation. Issu d’une famille de musiciens, son parcours, du classique à l’ethnique en passant par le jazz,  a toujours été guidé par une relation étroite avec la danse et le chant.

Je suis batteur de formation, percussionniste par conviction, chanteur par vocation.

Issu d’une famille de musiciens, mon parcours, du classique à l’ethnique en passant par le jazz, a toujours été guidé par une relation étroite avec la danse et le chant.

Après des études musicales dans mon limousin natal, j’émigre à Toulouse où je collabore à la scène jazz et latine (C. Escoudé, Candela) et obtiens le 1er prix Agostini. Montpellierain depuis 98, je me suis spécialisé en musiques Afrocubaines au cours de nombreux séjours à Cuba, mais également au Vénézuela, au Brésil ou à New York.
Avec diverses formations, j’ai sillonné l’Europe, l’Amérique et l’Afrique. J’ai créé et dirige les groupes IBA IBO (yoruba specimen) et GERONIMO (yoruba cuerdas).
Accompagnateur apprécié pour mon sens inné du rapport musique/mouvement, j’interviens pour le D.E. de jazz et au conservatoire d’Avignon. Pédagogue convaincu, j’enseigne le rythme et les percussions à L’IMFP de Salon de provence et à Montpellier en me basant sur la méthode O Passo dont je suis un des formateurs de l’institut. j’anime de nombreux stages et formations professionnelles dans tout la France.

Egalement compositeur (chansons, danses, dessins animés, vidéos), mes participations discographiques sont nombreuses et éclectiques.