Stage de danse des Orichas, dansethérapie et méditation à Bessèges (30) du 19 au 23 août

Home/Stage/Stage de danse des Orichas, dansethérapie et méditation à Bessèges (30) du 19 au 23 août

Avec Claudine Giral, professeur de danses Afrocubaines , dansethérapeute et thérapeute psychocorporelle

Une plongée au cœur du vivant, dans la magnifique alchimie des danses Afrocubaines des Orichas .  Sur  le théme du «  lâcher prise », nous danserons et explorerons par la méditation, le mouvement au sol, la dansethérapie, la danse libre cet univers passionnant . Le genre de stage qui transforme votre présence prondement. Il est accessible à tous les niveaux (débutant et/ou avancés) , mais aussi très inspirant pour les personnes s’intéressant à la dansethérapie dans le cadre de leurs profession.

 

Vous travaillerez en profondeur 7h/jours
soit 2 sessions par jours +mini session le soir (danses festives, dynamiques de groupe et autres propositions) et sublimes temps de rivière (cascade) nous pourrons inviter des musiciens si la jauge max est atteinte.

Arrivée entre 11H et 13H le 19 et départ le 23 au soir ou 24 matin

TARIF

logement en pension complète (60 à 100 euros/jours) + l’enseignement (70 euros/jours x 5, soit 350 euros)
+Adhesion a l’association Métiss’art 5 euros.

Quelques places sont disponibles pour les personnes ayant la possibilité de loger dans les environs (famille, amis)ou pour des personnes en camping car,, mais les 2 repas sont a prendre sur place.

Jauge stage 10 à 20 personnes.

LIEU

Maison TILIA

55 rue de la République 30160 Bessèges

du 24 juillet 10h (arrivée possible la veille ) au 27 juillet 10H.

https://www.lamaisontilia.com

Inscription des maintenant

–  Par simple message auprès de Claudine pour une préinscription –  Contactez Marie de la Maison Tilia par mail : lamaisontilia30 @ gmail.com,  pour choisir et réserver par versement d’arrhes votre forfait dodo (chambre a plus ou moins de lit avec ou ss SDB)  et vos spécificités alimentaires si vous en avez ( végan, allergies). Amenez vos boissons spécifiques (Apéro, vin, jus…)

Claudine Giral

Claudine vous transportera avec précision dans l’univers culturel, intense et passionnant des danses sacrées dédiées aux divinités yoruba qu’on appelle les Orishas, dans une dynamique évolutive.
Sans « dynamique » dans la matière, tout est figé. Les danses Afrocubaines et particulièrement les danses des Orichas nous enseignent comment nous accorder corps , âme et esprit avec cette dynamique à l’origine de la vie qui rythme tout, depuis la vibration de nos atomes, la division cellulaire en passant par la naissance et la mort. Tout est rythmé dans l’univers. Tout est cycle, la vie n’est possible qu’avec une mise en mouvement pour participer au jeu dynamique de notre évolution…

Avec une approche originale où la recherche du mouvement naturel accompagne la créativité et l’apprentissage des danses Cubaines et afro-cubaines en leur donnant tout leur sens.
Claudine utilise des outils techniques issus de la danse-thérapie, de la structuration psycho-corporelle et de 27 années d’expérience dans ce domaine.