Séances individuelles ou collectives

Danseuse et pédagogue reconnue, Claudine Giral a été formée à la célèbre Ecole Nationale des Arts de la Havane et au CNEART à Cuba ; elle est danse-thérapeute depuis 2005 (formation IRPECOR). Certifiée en Analyse du Mouvement selon Laban-Bartenieff, titulaire d'un BE éducateur sportif du CREPS, elle est également praticienne en Samvahan (massage indien) et réflexologie plantaire.

Son parcours l'a amenée à explorer la structuration psycho-corporelle de l'humain de la préhistoire à nos jours. Des dispositifs de la Santeria (culte des divinités Yoruba, le plus répandu à Cuba), en passant par l'analyse des chaînes musculaires de Godelieve Struyff ou de l'iconographie des peuples primitifs, elle met la lumière sur un dispositif ancestral l'amenant à gérer les problématiques liées à l'hypotonie-axiale et l'étayage corporel en général.

Elle a été invitée en 2011 et 2014 par l'école nationale des arts de La Havane à présenter ses travaux auprès des spécialistes de la culture Yoruba. Elle pousse ses recherches et continue à explorer ces dispositifs enrichie de ses nouvelles expériences.

Elle exerce en tant que dansethérapeute en séances individuelles ou collectives auprès de particuliers, institutions, entreprises..

Renseignements, prises de rendez-vous : Claudine Giral clo.giral[@]sfr.fr ou 06 85 91 23 21