Danses afro-cubaines

Cours de danse dirigés par Claudine Giral
 
 
 
Une approche originale où la recherche du mouvement naturel et l'expression créative accompagnent l'apprentissage des danses afro-cubaines en leur donnant du sens
Claudine Giral vous propose de venir danser et affiner vos sensations avec les danses afrocubaines, dont la diversité nous amène à enrichir notre vécu corporel et rythmique.
Elle vous transportera avec enthousiasme et précision dans l’univers culturel, intense et passionnant :
  • des danses sacrées dédiées aux divinités yoruba qu’on appelle les Orishas. Ainsi nous aborderons Elegua, Ogun et Ochosi les guerriers, Chango dieu des tambours et de la foudre, Obatala divinité de la paix, Yemaya mére universelle ou encore Ochun déesse de la féminité.
  • de la Rumba Cubaine avec le Yambu, danse lente au tempo comme suspendu, le Guaguanco séducteur et son jeu d’attraction répulsion entre le danseur et la danseuse, et la Columbia, impérieuse et compétitive.
  • des danses Congos avec Le Palo terrien et puissant, la Yuka et son « poulailler » ou le déhanché de l’énergique Makuta.
 
Venez onduler, trembler, vous imprégner des rythmes Afro-cubains, vous ancrer, libérer votre bassin, améliorer votre axe…
 

Tous les jeudis à 19h45

A la Maison Pour Tous André Chamson

105 Rue Gustave Eiffel, 34070 Montpellier

Cours tous niveaux avec Claudine Giral 

Bus n°7 : arrêts  Monsieur Teste ou La Martelière Plan d'accès 

Tarifs : 230 euros/An pour 1h30 de cours par semaine

+ 7 euros (10 euros hors agglo) pour la carte Maison Pour Tous

+ 5 euros pour l’association Metiss'art 

Cours individuels sur demande.

COURS D'ESSAI GRATUIT !