Les prochains stages

Projection et Conférence Danse Thérapie et Orichas + Spectacle : Mercredi 6 et vendredi 8 juin

//Projection et Conférence Danse Thérapie et Orichas + Spectacle : Mercredi 6 et vendredi 8 juin

Week-end afro cubain et danse thérapie A MONTPELLIER !

Conférence et projection d’un documentaire tourné à Cuba sur la danse Thérapie et les Orichas par Claudine Giral
« Un dispositif de structuration psycho corporelle dans la danse des Orichas »
Spectacle ORICHAS avec Katia Belalimat (conteuse), Daisy Villalejo, May Alberto Villarreal et Claudine Giral

Daisy Villalejo

est reconnue dans le monde des Arts afro-cubains comme danseuse soliste, professeur et chorégraphe. Elle débute en 1974 comme ballerine du Ballet Patakin au sein duquel elle fera de nombreuses tournées à travers le monde. En 1980, elle intègre le célèbre CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL DE CUBA. Elle y poursuit sa fructueuse carrière de danseuse soliste tout en amorçant un travail de chorégraphe et de professeur. Ces deux aspects de son travail sont reconnus par plusieurs médailles d’honneur et des prix divers. Aujourd’hui, parallèlement à son travail de formatrice, elle travaille au rayonnement de la danse et des traditions afro-cubaines à travers le monde en donnant des stages et en formant des professeurs dans toute l’Europe et sur le continent américain. Cette femme de coeur, grande artiste et pédagogue, nous fait l’honneur de sa visite à Montpellier et c’est vraiment un immense plaisir pour nous. Nous vous esperons nombreux a profiter de sa venue exceptionnelle.

May Villarreal

May Villarreal

May Villarreal est né le 30/09/1980 à La Havane et a commencé la musique afro cubaine avec son père Alberto Villarreal , directeur de l’ensemble folklorique national de cuba section percussion où il rejoindra la troupe il y a 15 ans. Il est aussi Musicien de la confrérie de bata ana lade depuis son plus jeune âge. Il a fait plusieurs tournées en Amérique latine notamment au Mexique .

Katia Belalimat

Je suis conteuse mais pas que… Je viens des arts plastiques, je reviens aussi de mes voyages. J’aime les histoires en dentelle les mots qui content, qui dansent et que le corps accompagne.
Aujourd’hui, c’est aussi cela mon travail, raconter cet ailleurs ici.
J’explore les ponts entre les contes de mon répertoire, notamment avec les poèmes de Sri Aurobindo et le panthéon des Orichas
https://katiabelalimat.net

Informations pratiques

Sur réservation au 0685912321 Ou Clo.giral@sfr.fr

Mercredi 6 juin 19h
Vendredi 8 juin 18h30

Lieu quartier Celleneuve à Montpellier
L’adresse exacte sera communiqué après réservation
Tarifs : Prix libre

Avec Claudine Giral