22 octobre – Stages de danses Afrocubaines en dynamique évolutive – Spirale et géométrie sacrée avec Yemaya et Oya

Home/Stage/22 octobre – Stages de danses Afrocubaines en dynamique évolutive – Spirale et géométrie sacrée avec Yemaya et Oya

Le 22 octobre 2022

Avec Claudine GIRAL

Spirale et géométrie sacrée avec Yemaya et Oya
Les Orichas* nous enseignent une dynamique d’évolution qui nous permet d’accorder notre esprit avec notre corps par l’intermédiaire de notre « âme » ou énergie vitale, informée par une source divine et avec l’aide de la nature.
Les Orichas sont les vibrations ou forces de la nature qui nous traversent . Ils représentent nos potentiels ou archétypes.
*Les Orichas sont honorés dans le culte de la Santeria à Cuba

 

Yemaya

Yemaya est la divinité des océans, de l’eau salée, elle est la mére de tous les Orichas elle transmet la vie dans un flux spiralé d’énergie vitale. Par ses danses, chants et rythmes Yemaya est aussi une force transmutatrice, elle purifie, elle sépare elle rassemble et aprés chaque tempète, le calme ou elle prend le temps d’écouter les conseils de la terre… l’un d’eux est de rester bien ancré à elle pour ne pas être emporté…

Oya est l’Oricha du vent, des tempétes, elle va elle aussi avoir une action vitale , elle nous met en mouvement, impossible de ne pas évoluer avec Oya.

C’est dans l’oeil du cyclone qu’elle nous emmène chercher une telle puissance intérieure que TOUT EST POSSIBLE .

Au programme

Méditation, respirations guidées, préparations corporelles au sol, debout, Danse : en individuel ou jeux collectifs, improvisations guidées, technique Yoruba, apprentissage des différents pas et mouvements tradtionnels, expression corporelle et interpretation, enseignements et analyse symbolique….
Travail intensif, jauge privilégiée de 12 personnes max.

Horaires

Accueil 10H00

10H30 -13H Atelier 1

pause repas tiré du sac et moment d’échange
14H30 – 17H00 Atelier 2

17H- 17H30 : étirement

 

Lieu

Salle Salydanse 15 rue de la Cambalade 34800 Ceyras

Descendre la rue après le parc, c’est la maison en bois collée à la médiathèque.

Infos diverses

Possibilité de rv pour séance individuelle en don libre et conscient (30 a 70 euros) vendredi, après le stage ou dimanche matin.

Prévoyez des tenues souples et décontractées un tapis de sol, un plaid et votre jupe yoruba (je peux vous en prêter)

Amenez un maillot de bain si le temps vous le permet

 

Claudine Giral

Claudine utilise des outils techniques issus de la danse-thérapie, de la structuration psycho-corporelle et de 28 années d’expérience dans le domaine des danses Yoruba.
Venez prendre soin de vous, purifier et enrichir votre vécu corporel, affiner vos sensations… respirer, vous détendre… écouter, se relier à votre source, déployer vos antennes, danser, et vous laisser aller à cette belle (r)évolution « corps-conscience »
Une approche originale et évolutive où la recherche du mouvement naturel accompagne la créativité et l’apprentissage des danses afro-cubaines en leur donnant tout leur sens.

Des stages de danses Afro Cubaine tout public et formations professionnelles en France et à Cuba sont également organisés, notamment avec Maria de los Angeles Sarduy, Daisy villalejo.
En parallèle, Claudine développe son activité de thérapeute, ouverte aux particuliers et au privé, (cabinets ou entreprises) en individuel ou collectif.
Ainsi que pour des structures d’aides tel que la PJJ.

Tarifs

Pass journéee : 70 euros
40 euros les 2H30

 

Inscription

Par sms au 06 85 91 23 21
par messenger, whatsapp
ou par mail : clo.giral@sfr.fr
www.combinacion-perfecta.com